Arc-en-ciel

C'est le moment de passer à l'action. L'association LGBT organise mercredi une réunion de rentrée pour recruter de nouveaux bénévoles. Comme l'indique son président à TÊTU, tous les profils sont les bienvenus, à Paris et en régions.

 

 

Envie de s'engager dans la lutte contre l'homophobie ? Cela tombe bien, l'association SOS Homophobie organise sa traditionnelle réunion d'information de rentrée, mercredi 29 septembre à 20h au centre LGBT de Paris. Et si vous habitez en province vous pouvez aussi devenir bénévole, il suffit de vous connecter sur le site de SOS Homophobie.

Car le principal objectif de cette réunion consiste à «recruter de nouveaux bénévoles» indique Bartholomé Girard, le président de l'association. «En général 20 à 30 personnes nous rejoignent chaque année par ce biais.» Quel est le profil type recherché par SOS Homophobie ? «Quelqu'un qui s'intéresse à la lutte contre l'homophobie, et puis c'est tout. On est ouvert à tous, parce que chacun peut apporter quelque chose d'intéressant.»

Intégrer tout les talents
Le projet de base de l'association, créée en 1994 sur le modèle de SOS Racisme, était d'offrir une ligne d'écoute et de soutien pour les personnes victimes d'homophobie. Depuis, l'organisation n'a cessé de grossir et de prendre de l'importance dans le monde associatif LGBT français. Notamment avec le rapport sur l'état de l'homophobie en France, édité chaque année.

SOS Homophobie abrite en son sein une dizaine de comités différents. De quoi accueillir et intégrer tout les talents: «ça peut aller du juridique au rédactionnel en passant par la psychologie» précise le président. Et comme toutes les actions ne sont pas forcément évidentes, l'association propose des formations spécifiques à ses nouveaux membres.«Et on peut aussi venir se renseigner, on oblige à rien». Alors plus d'excuse, rendez-vous au Centre LGBT de Paris mercredi prochain à 20h.

Mar 23 nov 2010 1 commentaire
je ne suis pas une flèche pour militer ou avoir le courage de m'investir pour une cause. je suis gay et déteste jusqu'au plus profond de moi les homophobes car ils ne nous considèrent pas comme des hommes et ont la connerie de ne pas nous laisser vivre tranquillement notre vie comme on la souhaite.
pouvez-vous me donner des conseils pour que je puisse à mon niveau m'investir dans votre action ?

je vous remercie à l'avance de votre compréhension.

Alexandre
alexandre - le 01/01/2011 à 17h52