Homophobie

Mercredi 24 novembre 3 24 /11 /Nov 12:35

Michel Teychenné a obtenu gain de cause dans le procès qui l'opposait à trois jeunes militants du PS. Ils ont été condamnés à de la prison avec sursis.

 

 

Capture d'écran du blog de Michel Teychenné à la suite de son agression.

 
«Mes agresseurs n'auraient jamais dû avoir la carte du PS. Ils ont tous les trois un lourd passé judiciaire. Ceux qui les ont fait venir à la section de Pamiers au mois de mars ont une responsabilité morale dans cette affaire.» Même s'il se dit «satisfait» de la décision de justice qui vient d'être rendue, l'élu socialiste ouvertement gay de l'Ariège, Michel Teychenné, prouve sur son blog que l'agression à son encontre est intervenue dans un débat de haute tension politique locale.

Rappel des faits. En mai dernier, Michel Teychenné publie sur son blog une photo choc, le visage tuméfié, et raconte avoir été battu par trois «soi disant camarades» socialistes, à l'issue d'une réunion dans la section du parti à Pamiers (lire notre article). Les blessures ont entraîné une ITT de trois jours. Un procès mouvementé vient d'avoir lieu, et le verdict est sans ambiguïté: les trois agresseurs ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis, à un an de mise à l'épreuve, à payer des frais de justice ainsi qu'à lui verser 2.400 euros en provision dans l'attente d'une expertise médicale.

Climat «malsain»
L'élu ouvertement gay, qui dénonçait auparavant une «mise à l'écart» du parti «motivée par l'homophobie» et a été exclu des listes pour les élections régionales (lire notre article), dénonce le «climat très pénible, très malsain» qui règne dans la section du PS depuis les six mois qu'ont duré cette procédure, «ces messieurs (les condamnés, NDLR) tiennent le haut du pavé».

Aujourd'hui, l'élu se dit «satisfait du verdict, et de l'interdiction faite à mes agresseurs de me rencontrer. S'ils font appel, ils prennent le risque de voir leur peine aggravée.» Il reproche aux responsables de la fédération PS de ne pas avoir écarté les militants inculpés durant le temps de la procédure. Cependant, dans un reportage vidéo d'AriegeNews.com, l'un d'eux explique que, la justice ayant parlé, le Bureau national du parti socialiste serait saisi pour prendre des sanctions envers eux.

Par Nico - Publié dans : Homophobie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 24 novembre 3 24 /11 /Nov 12:33

L'info du jour n'est pas réjouissante et nous invite à nous mobiliser pour défendre non seulement nos droits mais aussi notre vie. Lisez plutôt...

 

Un reportage de la BBC révèle qu'une quarantaine d'écoles musulmanes de Grande-Bretagne - dont certaines liées à l'Arabie Saoudite - enseignent à leurs élèves comment appliquer les châtiments corporels de la Charia. Ainsi, 5.000 élèves apprendraient que les personnes ayant des relations homosexuelles doivent être lapidées à mort, brûlées vives, ou jetées du haut d'une falaise. 

L'organisme britannique chargé de l'inspection des établissements scolaires a été chargé d'une enquête par le ministre de l'Education. 

 

On pourrait me reprocher de toujours m'acharner contre les mêmes cibles.

Qu'y puis-je si ce sont toujours les mêmes qui s'acharnent contre les homosexuels avec une virulence bien plus grande que la mienne ?

Paradoxalement, ceux-là qui réclament leur "légitime" liberté religieuse, nous dénient tout droit, y compris celui de vivre.

Soyons sur nos gardes, le monstre de l'obscurantisme, TOUTES religions confondues, renaît de ses cendres pour nous imposer ses lois liberticides.

Il est temps de rappeler fermement notre attachement à la laïcité et de réclamer que les limites de la liberté d'expression soient clairement réaffirmées en ce qui concerne notamment les incitations à la discrimination, à la haine et à la violence homophobes, qui doivent être sévèrement condamnés. 

La liberté, qu'elle soit religieuse ou autre, ne peut se concevoir que dans le respect des droits de l'homme auxquels elle est subordonnée. Car, seul le respect des droits de l'homme peut garantir cette liberté.

Par Nico - Publié dans : Homophobie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 23 novembre 2 23 /11 /Nov 14:38

COMIN-G c'est :
*Lutte contre l'homophobie au travail, pour l'égalité des droits, contre les tabous et les stéréotypes,
*des actions de prévention santé,
*l'organisation de moment de convivialité

Vous venez d'être nommé ? Vous ne connaissez pas COMIN-G ?
Vous êtes agent des Finances et vous vous posez des questions ?
Venez comme vous êtes !!


Vous le constatez, le militantisme est l'axe important de votre association et c'est avec grand plaisir que nous voyons également nos actions conviviales se développer. Grâce à vous et à nos responsables convivialité, le Welcomin' au 3W est un succès et les autres rendez-vous vont se développer notamment autour des Marches en région.
Je vous invite à participer activement aux rendez-vous que nous vous proposons. Rencontrer COMIN-G c'est avant tout faire des connaissances amicales et échanger des expériences, partager des centres d'intérêts.
A bientôt.

Hétéros, Lesbiennes, Gays, Bi, Trans...tous égaux au travail !

  Y'a encore du boulot  !

Philippe Chauliaguet
Président
version_longue_logoweb.gif
*** Le site Diversité des Ministères ***
logo-comin-g_site.jpg
 vous renseigne sur les discriminations homophobes au travail et vous oriente vers les structures nécessaires à vos démarches administratives et juridiques
Témoin ou victime d'Homophobie?
Ne vous taisez plus :
  Info@homoboulot.org Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  
Contacter le
 porte parole
et les  associations membres
 

 homoboulot.jpg
  Vous cherchez des professionnels du Droit ou des professionnels de Santé ?
ravadband.gif  
 
logo.gif
Le RAVAD a pour objet de : soutenir et défendre les victimes d'agressions et de discriminations à raison de leur orientation sexuelle (vraie ou supposée), de leur identité de genre ou de leur état de santé, en leur apportant une aide psychologique, morale, juridique, judiciaire en fournissant les coordonnées de professionnels. 
http://www.ravad.org/
  08 1000 5000     
  (communication locale
à partir d'un poste fixe 
lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30)
halde-logo.gif


Vous êtes victime de discrimination
,

la HALDE est là pour vous accompagner. 
Toute personne peut saisir directement la HALDE par simple courrier. 
11 rue Saint Georges 75009 Paris   http://www.halde.fr/ 
Autorité administrative indépendante dénommée haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. La haute autorité est compétente pour connaître de toutes les discriminations, directes ou indirectes, prohibées par la loi ou par un engagement international auquel la France est partie.
logo_petit.gif


SOS homophobie assure un service d'écoute téléphonique nationale pour les personnes victimes ou témoins, d'actes ou de discriminations homophobes. 
01.48.06.42.41 à partir d'un mobile,  des DOM et de l'étranger 
Témoignez en ligne:
 
ligneazur.jpg
 zelink-logo.jpg
bandeau-intercontact.gif
 




  


Par Nico - Publié dans : Homophobie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 23 novembre 2 23 /11 /Nov 14:23

C'est le moment de passer à l'action. L'association LGBT organise mercredi une réunion de rentrée pour recruter de nouveaux bénévoles. Comme l'indique son président à TÊTU, tous les profils sont les bienvenus, à Paris et en régions.

 

 

Envie de s'engager dans la lutte contre l'homophobie ? Cela tombe bien, l'association SOS Homophobie organise sa traditionnelle réunion d'information de rentrée, mercredi 29 septembre à 20h au centre LGBT de Paris. Et si vous habitez en province vous pouvez aussi devenir bénévole, il suffit de vous connecter sur le site de SOS Homophobie.

Car le principal objectif de cette réunion consiste à «recruter de nouveaux bénévoles» indique Bartholomé Girard, le président de l'association. «En général 20 à 30 personnes nous rejoignent chaque année par ce biais.» Quel est le profil type recherché par SOS Homophobie ? «Quelqu'un qui s'intéresse à la lutte contre l'homophobie, et puis c'est tout. On est ouvert à tous, parce que chacun peut apporter quelque chose d'intéressant.»

Intégrer tout les talents
Le projet de base de l'association, créée en 1994 sur le modèle de SOS Racisme, était d'offrir une ligne d'écoute et de soutien pour les personnes victimes d'homophobie. Depuis, l'organisation n'a cessé de grossir et de prendre de l'importance dans le monde associatif LGBT français. Notamment avec le rapport sur l'état de l'homophobie en France, édité chaque année.

SOS Homophobie abrite en son sein une dizaine de comités différents. De quoi accueillir et intégrer tout les talents: «ça peut aller du juridique au rédactionnel en passant par la psychologie» précise le président. Et comme toutes les actions ne sont pas forcément évidentes, l'association propose des formations spécifiques à ses nouveaux membres.«Et on peut aussi venir se renseigner, on oblige à rien». Alors plus d'excuse, rendez-vous au Centre LGBT de Paris mercredi prochain à 20h.

Par Nico - Publié dans : Homophobie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 16 novembre 2 16 /11 /Nov 15:34

Danny Miller a été agressé vendredi dernier parce qu'il est gay... dans une série. Hétéro dans la vraie vie, il s'en est sorti indemne.

 

Un acteur hétéro victime d’homophobie ? C’est le site Unreality Primetime qui rapporte l’information: Danny Miller, un comédien de dix-neuf ans du soap britannique Emmerdale, a été ce week-end victime d'une agression homophobe alors qu'il se trouvait à Manchester.

L'acteur venait d'assister à une pièce de son père, Vince Miller, également comédien. Accompagné d'un ami, il a d’abord été pris à partie par plusieurs individus, essuyant plusieurs insultes homophobes. «Pédé, tu te balades avec ton copain?» Un autre aurait crié: «C'est ce pédé de la télé. On va lui casser la gueule.» La situation a vite dégénéré et deux personnes ont effectivement tenté de le frapper.

Indemne
Danny Miller s'en est cependant sorti sans une égratignure. Il l’a annoncé sur son Twitter pour rassurer ses fans: «J’ai été attaqué par deux mecs, mais je m’en suis sorti indemne. Je ne veux pas que les gens s’inquiètent.» Il a confirmé par la suite que l'agression avait un lien avec son rôle dans la série.

Emmerdale est diffusé depuis 1972 sur la chaîne ITV. Danny Miller y joue Aaron Livesy, un personnage qu'il incarne depuis 2005. Dans la réalité, l’acteur sort avec une de ses collègues, Kirsty Leigh Porter. Si même les hétéros ne sont plus à l'abri des agressions homophobes

Par Nico - Publié dans : Homophobie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Arc-en-ciel
  • Arc-en-ciel
  • : Divers gay Couple Gay
  • : Blog sur l'homosexualité, que j'ai décidé de faire pour essayer de faire changer quelques mentalités et aider certaines personnes en éprouvant le besoins. Je me laisse à votre entière disposition, si jamais vous avez un problèmes envoyé moi un message et je vous y répondrais dans les plus bref délais. Le blog est bien sur ouvert à tous mais les insultes y sont bannies, je conçois que certaines personnes ne seront peut être pas d'accord avec ,mes opinions, mais répond
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Préventions

 

Je m'engage contre le sida avec Durex

 

  • 160x320.gif

Texte Libre

Texte Libre

sos-homophobie.jpg

Syndication

  • Flux RSS des articles

Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés